Le CLos Saint-Sauveur
Le Clos Saint-Sauveur

Le Clos
Saint-Sauveur

Maison d’Hôtes – Luxury Guest House – Bellême

Le Clos Saint-Sauveur jouxte la Porte Saint-Sauveur (appelée par les bellêmois « le Porche ») et fait face à l’église éponyme.
La maison a été restaurée avec beaucoup de soins, dans le respect de son histoire, tout en authenticité, avec une attention particulière portée au choix des matériaux.
Le charme de la maison est sans doute lié aux belles couleurs des peintures et des papiers peints de chez Pierre Frey. Les tissus font la part belle aux maîtres artisans français avec des tissus Braquenié et la passementerie de Houlès. Les tapis de chez Codimat comme les rééditions par la maison Edmond Petit de tissus et papier-peint de Madeleine Castaing, apportent une note toute particulière à l’esprit XIXème siècle du Clos Saint-Sauveur.

Réserver

Dans les petites villes de Mortagne-au-Perche ou de Bellême, ce sont les élégants hôtels particuliers qui captent l’attention des promeneurs. Construits par les notables et les riches négociants des XVIIème et XVIIIème siècles, ils possèdent de magnifiques balcons en fer forgé, des portails monumentaux, des frises sculptées qui confirment l’importance administrative et commerciales de ces villes durant l’Ancien Régime.
Bellême est une ville au riche passé historique qui a conservé le charme de ses ruelles un peu secrètes et qui accueille aujourd’hui de nombreux antiquaires et décorateurs

Le Clos Saint-Sauveur
Nous vous accueillons

Nous vous accueillons

A 2h30 de Paris, Nantes et Rennes, à 1h30 de Caen et de Tours, Philippe et Yves vous accueillent dans le Perche, au cœur de la cité médiévale de Bellême, dans une maison dont l’âme invite à prendre délicieusement le temps de vivre. Bellême est l’une des trois anciennes capitales du Perche. Histoire de la ville de Bellême.

Vous trouverez dans cette maison, une élégance rare et la discrétion alliées aux meilleurs standards de qualité et de confort. La maison aux grandes chambres luxueusement aménagées et équipées, n’en demeure pas moins un lieu de convivialité et de simplicité où les rencontres et les échanges sont privilégiés. Vous apprécierez également aux beaux jours le petit-déjeuner ou le brunch servis dans le jardin à l’ombre des anciens remparts de la cité.

Le Perche

Venez découvrir le Perche et ses douces collines verdoyantes ainsi que ses grasses prairies, ses manoirs de caractère, des bâtisses aux crépis ocres, donnent une couleur chatoyante à un pays placé sous le patronage du percheron, noble cheval de trait. D’emblée, la douceur du paysage frappe l’œil. L’harmonie des proportions architecturales s’invite jusqu’au cœur des cités anciennes de Bellême, de Mortagne-au-Perche et du charmant village de La Perrière. La forêt domaniale de Bellême est l’une des plus belle de France…

Site du Perche

Le Perche

Nos suites